samedi 21 novembre 2015

Loisir



Les loisirs de Ziva 18

Bonsoir chères blogueuses 
me revoilà après une longue période de changement, mon petit bout de chou étant la je me suis remise au activités manuelle.
Photographie, couture, broderie et autre article de lecture........
Bref me revoila en grande forme

 après les événements que nous venons d'avoir et qui il faut le dire nous a pas mal bouleverser je me suis dit que je devais faire autre chose que de me ronger les cendre comme tout le monde.
Alors aussitôt dit aussitôt fait me voila avec mon calepin et mon stylo pour marquer les tendances d'aujourd'hui et les idées qui me passent par la tête.

Et oh joie en voila une!!!!!

je travail dans une école et en accueil du soir nous allons faire des couronnes de noël mais pas n' importe comment avec du carton et du coton a démaquiller


voici les étapes de l’activité


 1 On prend du carton on trace un cercle au compas ensuite on en trace un autre à l’intérieur que l'on va découper au cutter, afin d'avoir un trou.

2 on prend des cotons a démaquiller que l'on va plier en deux sur le quel on va mettre une pointe de colle, 

3 on prend la pointe du pliage et on va venir le coller sur le carton et ainsi de suite pour les autres,  jusqu’à que le carton soit remplie.




 
Une fois tout vous cotons coller cela devrais ressembler à ça il faut bien les serrer, il ne faut pas que l'on voit le carton
Une fois fini vous pouvez la décorer comme vous avez envie moi j'ai acheter des plaque de mousse  adhésive et j'ai fait des étoiles et des sapins que j'ai collè directement dessu.




Et la voila fini et accrocher .
au total cette couronne ne m'es pas revenue cher j'ai juste payer les cotons et la mousse.
Mais vous pouvez également faire sa avec une couronne de polystyrène que vous trouverez en loisir creative.


voila j'espere que cela va vous plaire 
je vous dit à très bientôt pour de nouvelle choses  





 



1 commentaire:

  1. Bonjour, sublime cette couronne. Je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne :https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1.  C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    RépondreSupprimer